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Gravure lithographie couleur "Le pas régence" Ch-E. de BEAUMONT / JACOMM
« Le pas régence »
Lithographie en couleur - Edition : 1854 – présence d’un tampon sec « Groupil & Cie éditeur à Paris »
Graveur : JACOMME et Cie, r. Meslay, 61, Paris (Claude ou Nicolas ?)
Dessinatuer : Charles-Edouard de BEAUMONT, 1821-1888, Paris
Publié par GOUPIL & Cie, Paris, London, Berlin, New York
Feuille 30,5 x 40,5cm - Gravure : 22cm x 30cm – pliure et légères rousseurs
Charles-Édouard de Beaumont, plus connu sous le nom d’Édouard de Beaumont, né à Paris le où il est mort le , est un peintre et lithographe français. Beaumont débute comme paysagiste au Salon de 1838. Il est présent aux Salons de 1839 et 1840, puis il part visiter l'Italie jusqu'en 1847. À son retour il se consacre à la peinture de genre. Il expose à nouveau aux Salons entre 1853 et 1868. Il doit sa notoriété à ses talents d'illustrateur, d'aquarelliste et de lithographe. Charles-Édouard de Beaumont réalise toutes les illustrations de la Revue pittoresque, du Diable amoureux, des Nains célèbres et de l'édition de 1845 de Notre-Dame de Paris de Victor Hugo. (source : Wikipédia)
Nicolas JACOMME a d'abord travaillé avec son frère Claude et, depuis la fuite de celui-ci, en avril 1857, il est placier dans le domaine de l'imprimerie et de la photographie. Il rachète l'imprimerie de Rougier en 1858, en s'associant financièrement avec un artiste du Théâtre du Palais-royal, Duchêne, et un commis du Petit-Saint-Thomas, réunissant ainsi 4 000 F. Le commissaire Gaillard estime qu'avec un loyer de 1 000 F pour un local rue de Bondy, l'entreprise est trop risquée. Jacomme obtient néanmoins son brevet, mais trouve un autre local. Les deux frères ayant été très proches, on ne sait lequel a pris les brevets d'invention avec le lithographe Dufat.
Retrait à CH-1352 Agiez ou envoi sur demande, frais en sus (estimation des frais sur demande)